Retour sur la journée LSJPA du 18 février dernier

Vendredi dernier s’est déroulée en mode virtuel une journée LSJPA sous le thème « De la théorie à la pratique, réfléchir ensemble pour mieux intervenir ».  Cette journée était organisée par l’Institut universitaire Jeunes en difficulté (« IUJD »). 

Les nombreux participants, de partout au Québec et de divers milieux (délégué jeunesse, juristes, policiers, OJA, etc), ont bénéficié du partage de connaissances de plusieurs conférenciers tout au cours de la journée.  

Les conférences ont porté notamment sur le portrait et les trajectoires des adolescents québécois en contact avec le système de justice pénale, sur le travail policier et l’évaluation du risque dans l’urgence, et sur la méthodologie et les principes entourant l’évaluation du risque par les acteurs du système, entre autres à la Chambre de la jeunesse. 

Deux ateliers de discussion, durant lesquels les participants ont été divisés en sous groupes, ont également permis d’engager des discussions enrichissantes, et ont rendu la journée d’autant plus interactive. 

Nous remercions chaleureusement les organisateurs de cette journée, en espérant grandement que l’expérience soit renouvelée l’an prochain! 

Publié le 21 février 2022, dans Actualités. Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s