Le phénomène des gangs de rue: une référence dans une librairie près de chez vous!

Sortait en librairie hier, un tout nouveau traité intitulé Le phénomène des gangs de rue: Théories, évaluations et interventions, sous la direction de monsieur Jean-Pierre Guay Ph.D., chercheur au Centre international de criminologie comparée et de madame Chantal Fredette,  criminologue et étudiante au doctorat.

Le premier ouvrage francophone à fournir un portrait détaillé, à la fine pointe des connaissances sur les gangs de rue au Québec, était fort attendu de toute la communauté s’intéressant à l’évaluation, à l’intervention et au développement des connaissances entourant ce phénomène. L’ouvrage réunit un collectif d’auteurs issus de différents milieux, tant juridique, social, qu’universitaire, ce qui entre autres fait la richesse de cette publication.

On peut se le procurer sur le site de l’éditeur, les Presses de l’université de Montréal.

Dans le cadre de la promotion de cet ouvrage, madame Chantal Fredette a accordé une entrevue  à l‘émission Le 15h-18h, à la radio de Radio-Canada, que nous vous proposons d’écouter sur le site de l’émission.

Publié le 5 février 2014, dans Actualités, Recherche, et marqué . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s