Traité des violences criminelles: des chercheurs expliquent la violence

La publication d’un livre en juillet 2013 attire particulièrement notre attention. Il s’agit du « Traité des violences criminelles. Les questions posées par la violence, les réponses de la science« .

Cet ouvrage paru aux éditions Hurtubises, sous la direction de Maurice Cusson, Stéphane Guay, Jean Proulx et Franca Cortoni, regroupe les travaux de 48 chercheurs. Chacun des chapitres aborde, sous un angle scientifique, une question liée aux violences criminelles.

L’ouvrage traite des différentes formes que prend la violence, des contextes de son apparition et propose aussi des théories contemporaines permettant une compréhension de la violence selon des paramètres actuels. Le Traité des violences criminelles consacre, de plus, des sections entières à la victimologie, à la police, à la prévention et au traitement.

Il réunit des chercheurs provenant de plusieurs universités québécoises rendant ainsi possible la communication d’informations pointues, en français, de manière accessible à tous les intervenants travaillant dans le domaine social et judiciaire.

Publié le 20 septembre 2013, dans Actualités, Recherche. Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s